| Variants: |
Variantes : |
| Synonyms: |
Synonymes : |
| Terms to avoid: |
Termes déconseillés : |
| Domaines : sciences de l'éducation : pédagogie |
| Definition: "[Approach] in which two or more disciplines are brought together ... preferably in such a way that the disciplines interact with one another and have some effect on one another's perspectives." |
Définition : «Façon générale d'aborder un projet ou de résoudre un problème en faisant interagir et en combinant des données et des approches issues de diverses disciplines.» |
| Source: Rowntree, Derek. A Dictionary of Education. London: Harper & Row, 1981, p. 135. |
Source : LEGENDRE, Renald. Dictionnaire actuel de l'éducation, 2e éd., Montréal, Guérin, 1993, p. 86. |
| Contexts: |
Contextes : |
| Sources: |
Sources : |
| Observations: |
Observations : |
| Justification : Le Réseau recommande le terme «approche interdisciplinaire», car il exprime bien la notion à l'étude et son usage est répandu dans le milieu de l'éducation. |
| Renvois : VOIR «cross-curricular approach». |
| Date de rédaction : octobre 1993 |
Date de révision : juillet 2012 |